11
June
Mardi 21 mai les élèves de CP-CE1 et CE1/CE2 se sont rendus à St Baldoph pour rencontrer les élèves avec qui ils sont en correspondance (les CP et CE1) ou tout simplement pour échanger avec des élèves d’une école similaire à la leur (c’est-à-dire en immersion anglaise) (CE1/CE2). Nous avons été très bien accueillis avec une haie d’honneur. Les élèves étaient très surpris de voir des vaches juste à côté de la cour de récréation !
Les enseignants de St Baldoph avaient préparé des ateliers pour nous. Les élèves ont été répartis en plusieurs groupes dans lesquels nous avions mélangé les deux écoles afin de favoriser des échanges. Après ces ateliers les enfants de St Baldoph nous ont offert un goûter : des cookies et du jus de fruits. Puis nous nous sommes tous rassemblés pour chanter ensemble « Liberté, égalité, fraternité » des Enfantastiques ainsi que la Marseillaise (c'est le rituel d’ouverture des « Assemblies » de St Baldoph). Nous avons fini par danser ensemble des danses traditionnelles : le cercle circassien et la soyotte. Quel beau moment !

Nous trouvons important d’entretenir des liens entre les deux écoles du dispositif EMILE (en anglais) du bassin Chambérien. Cela permet aux élèves de prendre conscience de l’importance d’apprendre l'anglais en constatant que ce n’est pas unique à leur propre école.